Présentation du jeu Spinderella

Spinderella est un jeu de plateau sur le thème des araignées et des fourmis. Il convient aux besoins de toute la famille, dont les enfants à partir de 36 mois. À l’instar d’un jeu de course, Spinderella consiste à faire en sorte que sa fourmi arrive avant celle des autres joueurs. Entièrement en 3D, le jeu peut durer jusqu’à 20 min environ. Comme le jeu est en français, il sera facile aux grands comme aux plus petits de mieux apprécier la partie.

Gameplay/Façon de jouer

Spinderella est un jeu de plateau qui se joue à plusieurs. La partie peut comporter entre 2 et 4 joueurs pour un total de 20 tours. La partie consiste à réaliser une course de fourmi où des araignées font obstacle. Chaque joueur a la possibilité de déplacer les araignées d’un point à un autre de sorte à ce qu’elles puissent prendre la fourmi dans sa toile. Lorsqu’une fourmi est prise dans la toile, elle devra revenir à la case départ. Comme les araignées se déplacent ensemble, il faudra faire attention à ne pas se faire prendre en même temps que les autres joueurs au risque de recommencer la partie également. Toute une aventure qui permettra aux plus astucieux d’arriver en premier et d’éviter les obstacles de la toile ! Chaque joueur participera par tour en faisant en sorte de déterminer la case dans laquelle il devra se trouver à partir des dés et des mouvements des araignées.

Jeu spinderella

Contenu de la boîte

La boîte de Spinderella contient de nombreux éléments auxquels il faudra apporter une attention particulière en présence des enfants. On y retrouve 12 fourmis, 1 souche d’arbre, 4 troncs pour faire le pilier, 4 embouts, 3 dés colorés, 3 araignées ainsi qu’un système de suspension magnétique. La boîte contient également deux plateaux, dont un intérieur réversible et un autre qui est supérieur. La règle de jeu se trouve également dans le lot pour que les joueurs puissent se familiariser avec la partie plus facilement. Le règlement se décline en allemand, français, italien et anglais.

Storytelling sur le jeu

Spinderella vous emmène au cœur de la forêt où vous pourrez tenter une aventure assez particulière avec des araignées et des fourmis. Alors que les fourmis feront tout pour arriver en premier au grade-mangé, les trois araignées vont parfois leur poser problème ! Les grandes araignées seront suspendues à un arbre tandis que la plus petite fera en sorte d’attraper les fourmis dans sa toile. Celles qui seront prises dans le piège perdront la course et devront impérativement recommencer l’aventure !

Avis personnel

Spinderella est sans conteste un jeu d’ambiance facile à apprécier. Il ne nécessite aucun montage et peut se jouer à plusieurs, ce qui est un atout pour ceux qui jouent en famille. Facile à prendre en main, il permet aux plus petits de jouer et d’apprécier chaque partie. Son aspect stratégique et ludique constitue également un atout à ne pas négliger.  En effet, les fourmis et les araignées n’évoluent pas dans la même dimension ce qui rend les stratégies plus complexes lorsque le jeu se joue uniquement avec des adultes.